L' Assemblée Générale 2018

L' Assemblée Générale

Image content 24571109 20181209210228

Le Saint-Valery Cyclos Tourisme (SVCT) a tenu son assemblée générale vendredi dernier à la Maison des associations. Fabien Robert en est le président. « Je vous remercie pour votre présence qui prouve l’intérêt que vous portez à notre association. Respectons une minute de silence à la mémoire de trois de nos amis disparus en début d’année 2018. »

Dans son rapport moral, le président a rappelé la création par la fédération d’une licence « vélo balade » à l’intention des cyclotouristes ayant opté pour une activité douce et familiale (quatorze adhérents au club), par rapport à une licence « vélo rando » s’adressant aux cyclos optant pour une activité régulière avec certificat médical (soixante et un adhérents au club). Quant à la licence « vélo sport » pour une pratique cyclo sportive elle a attiré onze licenciés. « Le but recherché par la fédération est de rajeunir la moyenne d’âge et stopper la désaffection des licenciés », confirme le président.

Quatre-vingt-six adhérents

Avec un effectif en 2018 de quatre-vingt-six adhérents et une trentaine de manifestations, 181 511 kilomètres ont été parcourus. Le point fort de la saison restera la 41e ronde du pays de Caux qui a réuni 509 participants.

Après lecture du rapport financier à l’équilibre, vint le temps des récompenses : Jean-François Boulet détient le record des kilomètres parcourus avec 10 933 km, Valérie Thierry a le record féminin avec 5 257 km. Pour 2019, de nombreux projets sont à l’étude.

Lundi dernier, le conseil d’administration s’est réuni pour élire le bureau qui se compose ainsi : président Fabien Robert, vice-président Serge Scornet, secrétaire Céline Gaillandre, trésorière Annick Millet Gouard, délégué à la sécurité Philippe Dupart.

Le Bureau 2019.

Bureau 2019